Désormais certifiés « aménageur qualifié » par l'UTAC pour la transformation des véhicules auto-école, nous pouvons vous proposer nos services.
La qualification « aménageur qualifié » auto-école est désormais obligatoire afin de pouvoir procéder à la pose ou la dépose d’un équipement depuis le 1er Janvier 2019 (arrêté ministériel du 27 Juin 2017 relatif à l’adaptation réversible des véhicules destinés à l’enseignement ou à l’apprentissage de la conduite)
Suite à la transformation réversible du véhicule dite "DERIV VP", une attestatation d'adaptation réversible conforme à l'arrêté du 7 Novembre 2014 vous sera remise afin d'ajouter ou de supprimer la mention "véhicule école" sur la carte grise (annexe 1-A / annexe 1-B).
Le double pédalier auto-école est conforme à la réglementation en vigueur. La pédale d’accélérateur peut être neutralisée lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l’examen du permis de conduire.
Cet équipement permet au moniteur auto-école de gérer les commandes telles que les feux, clignotants, klaxon. Ce boîtier est fixé en fonction du véhicule à un support situé à portée de main du moniteur. Il s’adapte à tout type de véhicule. Lorsque l’élève active l’une des fonctions, il devient prioritaire sur les autres fonctions telles que les clignotants et feux de routes.
La pose de deux rétroviseurs additionnels (intérieur et extérieur latéral droit) et nécessaire afin d'avoir un véhicule totalement conforme à la réglementation en vigueur.
Tout ces produits sont conformes à la réglementation en vigueur. A l’issue d’une transformation du véhicule, une attestation d’aménagement réversible vous sera remise. Celle-ci vous permettra d’inscrire ou de retirer du certificat d’immatriculation de votre véhicule la mention « véhicule école ».